Re: 8 communicators = 165 Mo de RAM

[...]
 AV> Les choses sont en réalité plus compliquées, à cause des bibliothèques
 AV> partagées et autres joyeusetés, mais en gros, c'est comme ça.

D'ailleurs un truc marrant dans ce genre de choses, c'est de créer un
petit programme, et voir la différence entre la mémoire allouée par le
système (virtuelle) et la vraie mémoire qui n'est allouée, elle, qu'au
moment de l'utilisation proprement dit.

Avec ce genre de manips, sur une machine disposant de 128Mo de RAM et
256 Mo de swap, on peut générer un programme, qui apparemment consomme
quelque chose comme 2Go et qui peut générer un core dump (une image
mémoire) de cette taille (dans la limite de ce qui est dispo sur le
FS, évidemment).

Comme quoi, c'est pas parce que le programme a demandé une certaine
quantité de mémoire, que le système l'a forcément alloué physiquement.

Et il y a encore d'autres cas (tels que X, je crois, dont une partie
de la mémoire affichée doit correspondre, en fait, à la mémoire de la
carte Vidéo).

C'est fou ce qu'on peut s'amuser, avec un compilateur et un Un*x :-)

Cordialement,
seb.
--
Windows NT, SCO Unix/Oracle        | ``- Do you believe in miracles ?
System Administrator               |   - Uh ? Not Really...''