Re: Clavier Français sur Corel

On 21-Feb-00 at 13:26, Alexandre DURAND (Alexandre.Durand@sogreah.fr) wrote:
> Bonjour,
>
> J'utilise la distrib corel et je n'arrive pas à faire passer mon clavier en
> français en mode console ou sous shell....
> Comment faire??
>
> merci de votre aide

Bonjour,
        J'ai renoncé à utiliser les outils Corel pour la manipulation du
clavier.

J'ai défini le bon clavier dans le fichier «/etc/X11/XF86Config» (pour XFree)
et j'ai manuellement copié le bon fichier de clavier dans «/etc/kbd/» (pour le
mode shell ou console).

L'ensemble de tous les claviers se trouve «/usr/share/keymaps/i386/...». Il
suffit donc de copier le fichier correspondant au clavier souhaité avec le nom
fichiers inclus (la commande «zcat fr_CH-latin1.map.gz | fgrep -i inc» indique
le nom des fichiers inclus). Il faut aussi remarquer que quelques fichiers
inclus contiennent encore d'autres fichiers inclus.

Cette méthode fonctionne très bien.

Meilleures Salutations,

A.Aubord

My address: