Re: Bug #42698 : Babel en Français toujours pas bon.. . ?

Michel Beland wrote:

> Tu as raison, mon message n'était pas clair.  La ligne que tu cites sert
> à dire que ton fichier est encodé en ISO latin 1.  La ligne
> \usepackage[T1]{fontenc} change le fonctionnement interne des fontes, ce
> qui permet à TeX de faire la césure automatique des mots contenant des
> accents.

> Je suis d'accord, il faudrait que ça marche...

Bof, j'utilise \usepackage[T1]{fontenc} *et* \usepackage[latin1]{inputenc} avec
babel depuis des lustres (hmm, peut-être pas des mais au moins un).  Je ne sais
plus où j'avais lu ça mais c'était recommandé quelque part.  Sûrement dans la
doc de babel.  Je n'ai jamais eu de problème du coup.

Ah, ca y est, j'ai remis la main dessus :
/usr/doc/texmf/generic/babel/user.dvi.gz (Debian slink)

page 17, section 19 (The French Language) :
Frequent mismatches:
  you get no hyphen at all in évé-nen-ment, this probably means that you are
  using CMR fonts and the macro \accent to produce accented characters.
  Consider switching do DC/EC fonts and T1-encoding or user MlTEX.

Même si T1 peut être choisi comme encodage par défaut si on configure
correctement LaTeX, il est de toute façon préférable de l'inclure dans le
document pour des questions de portabilité.

Mais, bon, c'est pas une raison pour ne pas fixer le bug.

 Eric Delaunay                 | S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y
 delaunay@lix.polytechnique.fr | a pas de problème.   Devise Shadok.