Re: Portages Debian (Fut: un hors sujet à titre illisible)

On Sunday 6 February 2000, at 1 h 27, the keyboard of Martin Quinson
<mquinson@zeppelin-cb.de> wrote:

> Le principe du Hurd, c'est d'enlever le noyau linux, et mettre autre chose
> à la place

Je pense que rms deviendrait tout rouge devant cette façon de présenter les
choses. Il dira plutôt que Linux est un GNU ont on a enlevé le Hurd pour
mettre autre chose à la place.

> plus de mal. A tel point que je comprends pas le principe : comment porter un
> systeme d'exploitation sur un autre systeme d'exploitation ?

Les projets sont vagues mais il s'agirait de ne garder de Solaris que le
noyau, et peut-être la libc et quelques utilitaires très dépendants du noyau.

Un autre projet, moins ambitieux, serait de simplement permettre de gérer le
/usr/local de son Unix avec dpkg et apt.

> va servir, meme ? A part installer facilement des paquets debian sur mon compte
> à l'ecole qui ne jure que par solaris, je vois pas.

C'est le second projet.

> Mais dans ce cas, je vais
> pas installer 1000 paquets pour faire un systeme coherent.

Si, c'est le premier projet.

> Et si je le fais pas,
> comment faire des dépendances ?

Sans doute avec le paquetage equivs.

> - Pourquoi faire. (virer solaris me semble LA solution. Surtout solaris-ix86)

Sur le PC, oui. Mais sur Sparc, c'est le contraire, Solaris marche mieux que
Linux.