Re: Portages Debian

Stephane Bortzmeyer wrote:

> Un autre projet, moins ambitieux, serait de simplement permettre de gérer le
> /usr/local de son Unix avec dpkg et apt.

Je n'ai pas mon debian préféré avec moi,
donc pas de doc dpkg pour vérifier moi même
(pas super comme excuse ca mais bon), donc voici ma question :
Est-il possible sur Debian GNU/Linux de gérer /usr/local grâce à dpkg ?
Par exemple, soit de préférer une installation de
tel paquet dans /usr/local plutot
que dans /, soit de faire gérer ses
propres installations (dans /usr/local donc) par
dpkg (après les avoir "formatées" un minimum en paquet .deb perso) ??

plus généralement (mais cela me paraît un peu en dehors du cadre de
dpkg):
je préfère par exemple compiler gimp moi même
dans /usr/local plutôt qu'utiliser le paquet deb
(raisons: taille de partition, possibilité de recompiler
des versions plus avancées, etc.
Evidemment ceci n'est vrai que pour une ridicule minorité
de paquets sinon à quoi bon
une distribution ?)
Ce qui est pratique et prévu (tant mieux): make install
Ce qui n'est pas prévu (par les developpeurs)  :(  = make uninstall !!!
Donc, est-il possible d'imaginer fournir à dpkg un nom (toto) auquel
serait associé la liste des fichiers installés par un 'make install'...
ensuite un dpkg --remove toto
et hop ni vu ni connu...

--
Axel.