Re: Installer LILO sur le 1er secteur du disque ?

Bonjour,

On 31 jan, Fabrice Gautier wrote:
> Ohla... J'ai l'impression de ne plus rien comprendre ....
>
> Ca existe les loaders dos qui charge linux ??? Si j'ai des partition
> dos/windows hda1 et hda2, et linux en hda3, si j'installe lilo en
> hda3, comment je fais pour booter linux sans disquette?  Evidemment je
> peux rajouter un truc comme BootMagic (qui viens avec Partition Magic)
> mais ce n'est rien d'autre qu'un lilo en plein ecran , alors avec un
> dos/windows standard, on fais quoi ?
>
> A+

Lis attentivement la doc sur LILO. En particulier, il est expliqué
comment ce passe le boot, quelle est la différence entre le MBR et les
entêtes des partitions primaires...

Dans le cas d'un loader Dos dans le MBR, celui-ci boote la partition
active et donc tu peux lui faire démarrer lilo...

--
Jean-Marc Notin