Re: Installer LILO sur le 1er secteur du disque ?

On Sun, 30 Jan, 2000 à 09:34:31PM +0100, Julien BLACHE wrote:
> Thierry Laronde wrote:
>
> Salut,

> Oui, je sais, c'est ce que j'ai déja fait avec une Mandrake et une
> RedHat. Mais dans le cas de ces deux distribs, lors de l'installation,
> tu as le choix entre MBR, 1er secteur et pas d'install de LILO.
> Ma question porte plus spécifiquement sur le déroulement de l'install de
> la potato dans ce cas précis.
> Donc, en clair : est-ce que lors de l'install il y a une possibilité de
> mettre LILO sur le 1er secteur, ou faut-il le faire à la main après coup
> ?

Lors de l'install, il n'y a pas moyen* de le mettre ailleurs que dans le
premier secteur de la partition / si elle est primaire et dans le premier
secteur de la partition étendue si la partition / est une partition logique.
La question ayant trait au master boot record concerne le package mbr et pas
lilo.

(*) Sauf bien sur lancer un shell et tripatouiller /target/etc/lilo mais
quand on sait faire cela, ce que fait l'install par défaut n'est pas une
préoccupation.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\