Re: Plusieurs config réseau sur la même machine

On Fri, 28 Jan 2000, Edouard G. Parmelan wrote:
> Pour le mail, j'utiliserais toujours un smarthost, disont smtp.foo.bar.fr
> au bureau (c'est sur un réseau privé) et smtp.free.fr chez mon ISP.  Mais
> dans ces deux cas, mon laptop ne peut pas s'identifier avec le même nom,
> nestor.foo.bar.fr n'est pas connu chez mon ISP.
[...]
> Je ne sais pas encore comment résoudre ces problèmes en automatique.
> Avez-vous des solutions ?

Je fais tourner un serveur de mail (exim, mais c'est par flemme de
prendre autre chose) et un serveur de noms (bind). J'envoie toujours le
mail vers smarthost@mon.univers, et je redémarre BIND dès que je me
connecte par PPP (avec des fichiers de configs déplacés en fonction du
fournisseur d'accès prévu). Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas
mettre en place le même système.

--
JCD
PS: J'ai supprimé hotline@free.fr du reply.