Re: Alien, Debian et tarballs Slackware.

Olivier Rossel [o-rossel@ti.com] a écrit:
> Pour ma part, je trouve qu'Alien n'est pas un outil extremement efficace
> pour installer des .rpm sur ma Debian (pas de polemique, c'est un avis
> perso).
> Je pense que c'est du au fait que le format .rpm est une methode de
> packaging complexe, comprenant des scripts de pre/post install, etc.

Les scripts pre- et post-, ça existe aussi pour les .deb, donc je sais
pas si alien les convertit, mais c'est pas une raison suffisante ;)

Par contre ce qui peut coincer (et coince assez souvent :), c'est
lorsque le .rpm a des dépendances particulières, il y a alors toutes les
chances qu'elles ne soient pas vérifiées (vérifiables?) une fois
converti.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>