Alien, Debian et tarballs Slackware.

Pour ma part, je trouve qu'Alien n'est pas un outil extremement efficace
pour installer des .rpm sur ma Debian (pas de polemique, c'est un avis
perso).
Je pense que c'est du au fait que le format .rpm est une methode de
packaging complexe, comprenant des scripts de pre/post install, etc.

Par contre, je me demande si Alien n'est pas tres efficace pour
installer des packages Slackware.

Qq'un peut nous eclairer sur les vertues d'Alien avec les tarballs
Slackware.
Par exemple, quitte a installer soit un .rpm RH/MDK ou un tarball SLK
sur une Debian avec Alien, quelle solution semble la meilleure?

--
Olive

Une URL vaut mieux qu'un long discours:
     http://www.weed.at/linux.jpg