Upgrade globale ou par paquets?

Bonjour à tous,

N'ayant qu'une distribution Hamm (2.0) à ma disposition, j'ai tout
installé à partir de cela et fait des mises à jour successives. Les
noyaux utilisés sont ainsi suivant les machines des 2.0.37, 38 et un
2.2.7. Quel serait l'avantage de passer en Slink voire Potato plutôt que
de faire des mises à jour ponctuelles. Y-a-t-il de grandes différences
d'une version à une autre (gestion du démarrage notamment); j'ai été
étonné d'apprendre que le lancement de Xdm ne se faisait plus par
/etc/X11/config dans les dernières distributions et c'est pénible de
devoir tout réapprendre ce genre de détails.

Amicalement

François BOISSON