Re: jpython.deb dans un proche avenir ?

On Tuesday 25 January 2000, at 3 h 55, the keyboard of Denis
<spirou@carolo.net> wrote:

> J'y ai vu que normalement jpython.deb est en cours de développement :
> By Gregor Hoffleit (flight@mathi.uni-heidelberg.de):
>        (525 Days in Creation)

Il arrive que des gens annoncent des trucs, puis renoncent en oubliant de
prévenir WNPP. Écris à ce Gregor.

> J'ai commencé à lire la doc
> "devenir_un_développeur_Debian_pour_les_nuls.HOWTO" et franchement, je
> me demande si c'est une tache raisonnable pour moi qui ne suis pas foutu
> d'avoir un accent circonflexe dans mes mails Netscape.

Jamais essayé dans le courrier mais avec le French-HOWTO, je peux taper un ô
dans les formulaires Web.

> de 4h du matin) et qu'une fois de plus j'en arrive à la conclusion que
> si on n'a pas un copain généreux et indulgent qui vous guide dans le
> monstrueux dédale des entrailles débianesques, on peut errer 525 jours
> pour enfin en arriver à etre productif pour la communauté.

Ce n'est pas faux si on songe au temps depuis lequel je suis dans Unix sans
être capable de faire la différence entre "int* a, b" et "int *a, *b".

> Je ne jette pas la pierre, je remercie tous ceux qui ont au moins pris
> la peine de me répondre. Mais je crie aussi "au secours" en espérant que
> ceux qui liront ce message comprendront que quand on a été élevé au
> COBOL sur mainframe et AS400,

J'ai commencé comme ingénieur système VMS, quand même. Et c'était du PL/1.

> bien m'investir davantage dans le "packaging", plus particulièrement
> pour tout ce qui concerne Python et Java (et donc forcément JPython),
> mais je veux un parrain.

Il suffit de s'incrire sur <http://www.internatif.org/bortzmeyer/debian/sponsor
/>.

> Par exemple, au hazard, quelqu'un qui connaitrait bien Debian et Java

Il faudrait connaitre Python aussi. Et ce Jserv me semble une vraie usine à
gaz, pas idéal pour débuter. Commence par un truc plus simple.

Question de fond : on a vraiment besoin de Jserv pour faire du Web ?