jpython.deb dans un proche avenir ?

Stephane Bortzmeyer wrote:

> Juste fais le :-) Demande sur debian-java et debian-python avant.

Titillé par ta réponse et estimant qu'on n'est jamais si bien servi que
par soi-meme, bien que ce soit plus fatigant :-), j'ai commencé à jeter
un coup d'oeil sur "le coin du développeur".debian.org

J'y ai vu que normalement jpython.deb est en cours de développement :
By Gregor Hoffleit (flight@mathi.uni-heidelberg.de):
       (525 Days in Creation)
            JPython
       (410 Days in Creation)
            Zope -- Z object publishing environment.
Au bout de 525 jours, le package devrait etre à peu près terminé !?
Je n'y aurais pas cru si Zope n'avait été dans un cas similaire, et
pourtant Zope est packagé.

J'ai commencé à lire la doc
"devenir_un_développeur_Debian_pour_les_nuls.HOWTO" et franchement, je
me demande si c'est une tache raisonnable pour moi qui ne suis pas foutu
d'avoir un accent circonflexe dans mes mails Netscape.

J'ai aussi lu le "PROPOSED Debian policy for Java" que tu dois bien
connaitre ;-) et quelques autres pages WMLisées. J'ai suivi les liens
jusqu'à voir tes "Distractions
            Photos de dinosaures "
Appareil photo numérique dernier cri, j'imagine ? :-))
(Excuse-moi, je suis assez moqueur)

Tout ça pour dire que j'ai suivi bien des liens (il est de nouveau près
de 4h du matin) et qu'une fois de plus j'en arrive à la conclusion que
si on n'a pas un copain généreux et indulgent qui vous guide dans le
monstrueux dédale des entrailles débianesques, on peut errer 525 jours
pour enfin en arriver à etre productif pour la communauté.

Je ne jette pas la pierre, je remercie tous ceux qui ont au moins pris
la peine de me répondre. Mais je crie aussi "au secours" en espérant que
ceux qui liront ce message comprendront que quand on a été élevé au
COBOL sur mainframe et AS400, que chez soi on a vécu des années sur DOS,
puis sur les différents Windows, on puisse avoir quelques difficultés à
entrer dans votre monde.

Yaka lire quelques dizaines de milliers de pages ... et les assimiler.
C'est très enrichissant de chercher par soi-meme. J'ai énormément appris
depuis que j'utilise "ma Debian" tous les jours. A coté de mes amis qui
se lancent avec Corel maintenant, je suis un vrai puits de science.

Mais pour aller plus loin, je voudrais trouver quelqu'un qui  me guide
sans me renvoyer systématiquement au rfc973589 ou au
howto-read-howtos.HOWTO.
J'ai été tellement heureux quand, ayant quelques problèmes de clavier
sous X, un "anormal" m'a écrit de supprimer une ligne dans mon
XF86Config au lieu de me dire de lire dix fois la page man dudit fichier
en me flagellant après trois jours de jeune !

"Apprentiz de todo, maestro de nada" je le suis plus que toi. Je veux
bien m'investir davantage dans le "packaging", plus particulièrement
pour tout ce qui concerne Python et Java (et donc forcément JPython),
mais je veux un parrain.
Par exemple, au hazard, quelqu'un qui connaitrait bien Debian et Java
T'aurais quelqu'un à me conseiller ?

Dessine-moi un mouton ...

Desesperately-seeking-mentor-ly y'rs,
(Comme on dit sur comp.lang.python)