Re: Bêta-testeurs : ldate

On Sun, Jan 23, 2000 at 02:31:50AM +0100, Samuel Landau wrote:

> oui, surtout si ça marche mieux que date (qui ne donne pas toutes les
> dates, 32 bit signés oblige (avant 1902 et après 20??))

Pour cela, pas d'espoir : j'emploie la fonction POSIX strftime(), donc nous
sommes dans les mêmes conditions, et dans les limites de POSIX, ces 32bits
signés sont les valeurs imposées pour long double.

Par contre, je vais apporter deux «améliorations».

- contrairement à `date' qui, à cause de l'i18n, va mettre
LC_TIME en fonction de LC_ALL | LANG | LANGUAGE, `ldate' prendra en compte
la valeur par défaut de LC_TIME sur le serveur ( si vous faites :

$LC_TIME=it_IT
vous obtenez (en supposant que LC_ALL=fr_FR sur la machine):
$date
dim jan 23 11:21:22 CET 2000

Il faut faire :
$LC_ALL=it_IT
$date
dom gen 23 11:22:36 CET 2000);

- `ldate' travaillera avec une variable d'environnement ---
HTTP_MATCHING_LANGUAGE --- positionnée par le deuxième utilitaire `gethal'
(GET Http Acceptable Language), pour afficher directement la date en fonction
de la langue acceptable par le client et servie (par le... serveur).

Il est vrai aussi que la dernière utilité, c'est le temps d'exécution : `ldate'
a le même que `date'. Tandis qu'un appel à un script, ou même l'enchaînement
de commandes shell, ce n'est pas la même catégorie.

> => GDP!, "bis repetita..."
>
> bon, il faudrait que je le mette sur ma page ouaibe, il y a une
> demi-douzaine de citations maintenant. c'est peu. mais comme il y a
> peu de bruit sur cette liste...

Pourrais-tu me donner le pointeur quand ce sera fait ? Il est candidat à
l'ajout :)

Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com
website : http://www.polynum.com