[OFF-TOPIC] Re: Serveur Web a Domicile avec IP dynamique

Olivier Abad wrote:

> Cybercable impose à tous ses abonnés un proxy transparent qui fait que
> le site de la cnil voit l'adresse IP du proxy.

C'est marrant, chez Est Vidéocom, c'est le contraire : ils nous fournissent un modem qui fait une sorte de masquerading : on configure la machine sur une IP fixe (commencant par 172), et je dois recourirà mon script pour avoir la vraie.
(et pour le proxy, faut s'y brancher soi-m^eme, ce qui dans certains cas n'est pas évident quand on a pas un bouquin sous la main, genre 'syntaxe de la variable d'environnement HTTP_Proxy & utilisation' ;)

Charles