Re: automatiser fetchmail

Georges Mariano writes:
 > Je sais, je suis ch...t!!

 > OK! je voyais pas cela comme ca...

 > ??
 > ben alors c'est pas "comme une liaison directe"... je veux dire ou
 > chacun
 > emet une demande de recuperation de courrier independamment des
 > autres...
 >
 > personnellement ce fonctionnement me laisse perplexe, u demande a root
 > un certain service et tout le monde peut s'engouffrer derriere...
 > strange.
 > [ou alors il manque encore une piece du puzzle dans ma ptite tete...]

PPP permet de faire une liaison point à point pour transporter un
protocole de la couche réseau (type IP). Une fois la liaison établie,
c'est comme si on était sur un brin ethernet. C'est transparent pour
les applications. C'est ce que je veux dire par liaison directe. Rien
n'empêche de récupérer le courrier indépendamment (voir mail
précédent).

En général, on ne veut pas empêcher des utilisateurs d'utiliser une
liaison éthernet. Avec PPP c'est pareil.

Laurent