Re: automatiser fetchmail

La connexion PPP est établie par root entre la machine locale et une
machine distante, elle n'est pas mono-utilisateur. À partir de là,
tous les utilisateurs connecté sur la machine y ont accés comme sur
une liasion directe.

Si on ne récupère que le courrier de celui qui demande la connexion,
les autres ne pourront pas avoir leur courrier avant que le premier la
coupe.

Donc on a trois possibilités:
- On récupère le courrier de tous les utilisateurs locaux avec une
  configuration globale (dans /etc/fetchmailrc).
- On récupère le courrier de tous les utilisateurs locaux en prennant
  en compte leur config (en lisant les ~<user>/.fetchmailrc).
- On laisse l'utilisateur faire son fetchmail. Je ne l'ai jamais fait
  mais tant qu'il stocke les mails sur son compte, il ne doit pas y
  avoir de problème. Je ne vois pas comment interdire à un utilisateur
  de rappatrier du courrier par POP.

Laurent