Re: automatiser fetchmail

Olivier <nicapinc@mnet.fr> writes:

>Bonjour,

Bonsoir,

>j'aimerai que fetchmail (pour plusieurs user) s'execute a chaque
>connection ppp.
>
>quand c'est root qui connecte pas de probleme : je fait des su user
>fetchmail.... oui oui c'est grade.
>
>mais maintenant j'aimerai qu'un user (n'appartenant pas au group mail)
>puisse connecter avec ppp et rappatrier le mail.
>
>comment je fait ?

C'est toujours root qui fait la connection, pppd est setuid root

Tu ne changes rien.

Voici un script publié ici (désolé je ne sais plus par qui):

/etc/ppp/ip-up.d/fetchmail

#!/bin/sh

#  pour chaque utilisateur qui le desire
# (presence de ~/.fetchmailrc)
# lancer fetchmail

cd /home
for user in `ls -1|grep -v "lost+found"|sed -e 's#/##g'`
do
        if [ -e "/home/$user/.fetchmailrc" ]
        then
        su $user -c "/usr/bin/fetchmail --invisible -v"
        fi
done
exit 0

Christian