Re: [OFF] TOTAL : Vous viendrez chez nous PAR HAZARD !!

> 1°/ C'est du SPAM...
>
> 2°/ T'iras où ?
> Chez Esso (exxon valdez)?
> Chez BP (amoco cadiz) ?
> et j'en passe...
>
> 3°/ Les ventes d'essence en France représentent 5% du chiffre d'affaires
> de Total...
>
> J'espère que tu refuses aussi l'exploitation honteuse de la
> main-d'oeuvre asiatique sous-payée et qu'aucune pièce de ton PC n'est
> fabriquée là-bas.

Tout à fait d'accord. Quand au discours écolo foireux classique de la couche
d'ozone et du reste, je me permettrais de rappeler que c'est nous, consommateurs
insatiables du maximum au moindre prix, qui indiquons de facon claire aux
industriels
le chemin a suivre. Sans nucleaire ni petrole, il ne faut pas se leurrer, plus
d'éléectricité.
Les cellules photovoltaiques? La pollution et la complexité su process industriel
les réser
vent à des applications tres particulieres et aux ecolos limités, incapables
d'envisager un
probleme de facon globale. Je ne ramenerai pas sur le tapis les histoires eculees
de
SuperPhenix et autres, mais en tant qu'ingenieur, la plupart des discours ecolos
me font
hesiter entre le rire et les pleurs. N'allez pas voir en moi un capitaliste
destructeur du monde
ne cherchant que le profit. Mais apres les enfantillages et les discours
adolescents, il serait
temps de prendre les choses en main de facon pragmatique, raisonnee et enfin
efficaces.
Et de ne pas s'en prendre au premier bouc emissaire venu.
Par ailleurs, boycotter TOTAL en France, c'est surtout s'en prendre au petit
pompiste
qui a deja du mal a faire son beurre face a la grande surface voisine.
Ne cedons donc pas a la furie ambiante. Nous savions tous depuis des annees que
les
etaient des tas de rouille flottants. L'Amocco Cadiz ne nous a pas servi de
lecon.
Il convient donc d'arreter de pleurer, de retrousser ses manches, assumant
pleinement
la responsabilite qui nous revient.
Esperant n'avoir blesse personne, je vous salue bien humblement.
Votre humble serviteur,
JP