Re: carte reseau et noyau

Le 18 Jan, Christian Perrier à écrit :
> En quel honneur un noyau compilé avec la machine où il va tourner
> irait plus vite ou serait plus petit?

	Ce n'est pas ce que je voulais dire. Il y a confusion. La
	provenance du noyau n'a rien à voir.

> Suffit d'amener sur la machine qui compile le .config adapté à la
> machine cible et de compiler...là om c'est le plus pratique.
>
> Si on veut faire "propre Debian", on utilise les outils du paquet
> kernel-package et on se fabrique son propre
> kernel-image-X.Y.ZZ-flavour_release.deb, on l'envoit sur la machine
> cible et on donne un coup de "dpkg -i"
>
> C'est quand même un poil plus simple et ça permet de n'avoir les
> sources du noyau qu'à un seul endroit (sans compter qu'on peut
> toujorus s'arranger pour que la machine "compilatrice de noyaux"
> soit la plus rapide du parc....).

	Je suis d'accord. A condition que les machines soient presques
	identiques au niveau hard.

	Le contexte dans lequel je parlais etait celui d'une machine
	standalone.

> Par ailleurs, je ne vois guère l'importance de tcl/tk pour la
> compilation du noyau. A moins, bien sûr, de ne savoir faire que
> "make xconfig"...:-)

	C'est super 'make xconfig'. En tout cas je préfère ça à
	'make menuconfig' ou 'make config'. Mais bon les goût et les
        couleurs...

* Nicolas MOITRIER                email: Nicolas.Moitrier@imag.fr *
* Ingénieur système           Tél : 0476634859 - FAX : 0476634850 *
* Verimag - Grenoble            WWW : http://www-verimag.imag.fr/ *