Plantage de patates gelees...

Bonjour,

La patate étant désormais gelée, je me suis dit qu'il serait temps de passer
une de nos vielles Sparc sous slink en potato...

J'ai donc commis l'erreur suivante :
J'ai modifié mon source.list pour changer les pointeurs de stable vers frozen,
j'ai fait mon apt-get update et après (c'est là qu'est probablement l'erreur),
j'ai fait un upgrade au lieu d'un dist-upgrade.

La question subsidiaire est la suivante : est-ce fortement déconseillé dans une
quelconque documentation ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Je demande ça
avant d'ouvrir un bug parce que au point au j'en suis, je vais réinstaller...
Ca m'a complètement niqué la machine. Le truc c'est qu'il a mis a jour des
paquets et qu'après je n'avais quasiment plus un programme qui marchait alors
que les dépendances n'ont à priori pas été outrepassées... Et il y a évidemment
plein de messages avec des 'undefined symbol' dans la glibc2. Il cherche
manifestement la glibc2.1... Ce que je ne comprend pas, c'est que l'upgrade m'a
installé des paquets dépendant de la glibc2.1 sans installer la glibc2.1...

M'etant rendu compte de ça, j'ai voulu donc faire un dist-upgrade, et là ,
c'est la cata : il veut installer la glibc2.1, mais pour cela, il a besoin d'un
noyau 2.2.13 minimum (c'est une contrainte de l'architecture sparc aparemment).
Donc l'install de la glibc2.1 ne marche pas... Et impossible d'installer un
quelconque kernel-image-2.2.13 car les scripts d'install se vautrent
lamentablement toujours à cause de problèmes de chargement de bibliothèques.

Après une install à la main d'un noyau 2.2.13, je reboote la machine, et là...
plantage complet, impossible de dépasser le stade du boot... Il charge bien le
noyau et fait des fsck sur les FS, mais ça se termine par un gel de la console
de la machine à cause de problèmes d'overflow dans les ttys ou de
problèmes de swapper (c'est ce qu'il dit en tout cas).

Bouh...

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr