Re: [humeur] (Re: permissions denied pour ...)

| D'ailleurs, y a-t-il beaucoup de listes sur lesquelles un non-abonné
| puisse poster? Ce n'est pas très prudent avec tous les spammeurs en
| herbe qui rôdent.

En général, la grande majorité des listes de type *-bug acceptent des posts
de tout le monde. En ce qui me concerne, je suis abonné à certaines listes
de ce type, et en utilise d'autres sans y être abonné. Je n'attends pas des
lecteurs de ces listes qu'ils se souviennent s'y j'en suis membre ou pas.

Maintenant, pour répondre à la question de Laurent Picouleau, je n'ai pas
d'autres réponses que celle de Stéphane: discriminer sur les champs To+Cc,
et pas sur les autres, même si c'est un peu moins fiable (car pour compléter
le premier paragraphe, la plupart des listes récentes n'acceptent pas de
messages si la liste n'est pas *explicitement* mentionnée dans un de ces
champs, les spammeurs, pour des raisons d'économie de bande passante,
préférant mettre un grand nombre de destinataires par message sans surcharger
les headers et donc utilisent les Bcc).

  Sam