Re: Netscape

On Sat, Jan 08, 2000 at 11:02:24PM +0100, François BOISSON wrote:
> Bonjour,
Hello,

> [...]
> qui la change. Cela déclenche le décrochement de la ligne même si on ne
> veut qu'une utilisation locale. Y-a-t-il moyen de changer cela de telle
> manière à ce que à la première utilisation de netscape, cette page soit
> par exemple un fichier d'adresses utiles? Je n'ai rien trouvé dans les
> docs. Il me semble que cette page soit précisée en clair directement
> dans le code de communicator-smotif.real (on y trouve la ligne
>
> pref:"browser.startup.homepage":"http://home.netscape;com";
>
> ). Mais avant de patcher ce code, je voudrais être sur qu'il n'y a pas

Netscape est piloté par trois fichiers de configuration : preferences.js,
netscape.cfg et config.jsc, qui peuvent ne pas tous exister, mais qui, s'ils
existent sont dans l'ordre précédemment donné classés par priorité croissante.

Au niveau utilisateur, il te suffit d'éditer preferences.js et de changer la
ligne :

user_pref("browser.startup.homepage", "http://www.debian.org/";);
et pour ceux qui veulent interdire à leurs utilisateurs de modifier les
préférences, il faut en passer par les autres fichiers de configuration,
le dernier pouvant même être situé sur un serveur.

Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com
website : http://www.polynum.com