Re: échange de mails entre W9x et debian ( maintenant HSuj)

>Pourquoi ne pas utiliser Eudora ou Pegasus ?

>Sur MacOS (et probablement sur MS-Windows), Eudora utilise des boîtes au
format "standard Unix", ce qui permet de passer d'Eudora à
mutt/elm/pine/UCB-Mail comme on veut.

De mon expérience, le format d'Eudora semble être _à peu près_ compatible
avec mutt:
- Eudora sauve un fichier qui contient les messages (.mbx) et un fichier
des en-tête
- mutt lit/écrit le .mbx mais ignore les entête, ce qui fait qu'en
repassant sous Eudora il faut lui faire reconstruire la table à partir des
messages
- Eudora ne suprime le corps des messages supprimés que lorsqu'on compacte
la boîte au lettre (sinon seul l'entête est supprimé) ce qui fait que mutt
affiche les messages supprimés si on n'a pas compacté la boîte avant de
quitter Eudora
- les flags (lu, répondu...) ne semble pas compatibles...

En gros, si tu utilise mutt pour consulter tes boîtes uniquement, ça va,
mais si mutt commence à modifier les boîtes, ça risque d'être la foire.
Et Eudora tourne bien sous Wine, mais c'est effectivement un peu lourd.

Autre solution: comme on me l'avait conseillé, achète toi une autre
machine, fait tourner l'une sous Win, et l'autre sous Linux comme serveur
de messagerie (mais si tu as deux machines qui tournent en même temps,
pourquoi t'embêter à transférer tes mails de l'une à l'autre? Tu n'as qu'à
tourner la tête pour les voir sur l'écran à côté...).
C'est un peu lourd aussi...

A+
Keith