gnome ou kde ?

Ca y est, j'ai enfin convaincu mes collègues de bureau que Linux existe oui,
mais que ce serai bien d'en installer partout !

J'ai récupéré un Celeron 400 / 128mo Ram, 2.1g dd.
Je vais y installer ma distrib favorite (une slink pour être stable : je me
vois mal faire comme Billou et planter mes premières demos après tout le
bien que j'ai dit de Debian :), et il vas falloir que j'y mette une
interface graphique puissante (je remplace des postes W98, donc faudrait
quelque chose de pas trop éloigné graphiquement, histoire de pas rebuter
tout le monde).
Me vient donc une question cruciale : quelle interface je choisis.

Ne connaissant pas granitoïde dans ce domaine (chez moi je suis en mode
texte), j'en appelle aux utilisateurs régulier :
je cherche une interface en franchis (du moins après Install/config.), qui
marche avec un traitement de texte efficace (lequel?), une gestionnaire de
boite mail multi-compte et un navigateur Web(je pensais a Netscape).

Je commence a installer ma base après ce mail, et j'installerai le reste
demain fin après-midi.

Si vous avez le temps de me faire un retour d'ici là, ce serai sympas !

@+
Romain
< pingouins dans les champs, hiver méchant ! >