Re: [Q] re-partition

salut

On Mon, 15 Nov, 1999 à 06:09:29PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:

> Avec cfdisk, je sais pas, mais le problème qui pourrait se poser c'est
> d'augmenter les n° des partitions supérieures.
> Si tu doubles une partition logique, disons que tu as :
>   ____ ____ _________ ____
>  |____|____|_________:____|
>   hda1 hda2        hda3
>               hda5    hda6
>
> que tu veux couper hda5 en deux, suivant le fdisk (DOS ou Linux etc.) tu
> auras
>   ____ ____ ____ ____ ____
>  |____|____|____:____:____|
>   hda1 hda2   hda3
>             hda5 hda6 hda7
> [...]

A mon avis on obtient plutôt :
   ____ ____ ____ ______ ____
  |____|____|____:______:____|
   hda1 hda2   hda3
             hdax hdax+1 hda5

On efface la 5, l'ex 6 se voit renumérotée 5 puis les nouvelles partitions
sont numérotées x et x+1 ou x est le plus petit numéro non pris parmi ceux
qui sont supérieur à 5 et au passage toutes les partitions au dela de la 5
se sont vue décrémente de 1. Pour conserver les numéros de toutes les
partitions logiques, il faut détruire toutes les partitions après celle que
tu veux couper et et les recréer, dans l'ordre stratégique, sur leur ancien
emplacement.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\