Re: pourquoi debian?

On Friday 5 November 1999, at 16 h 30, the keyboard of Bruno
<albireo@ifrance.com> wrote:

> je sais la RH est mise a jour plus régulièrement,

Ah bon? La plupart des paquetages dans "contrib" ont trois ou quatre versions
de retard.

> le noyau est plus recent, etc...

Et c'est mieux ? (Que les victimes des 2.2.x avec x<7 se lèvent.)

> Non sincèrement je voudrais bien essayer la Debian mais quels avantages
> vais-en tirer ?

Il y a sans doute autant de réponses que d'utilisateurs Debian. Moi, je dirai
que la différence est politique : RedHat est une société commerciale (comme
SuSE ou Mandrake, d'ailleurs) alors que Debian est un projet coopératif.

> est-elle
> facile à installer etc...

Ce n'est pas très important : on installe chaque machine une seule fois, alors
qu'on la gère ensuite pendant des années. La facilité de mise à jour est bien
plus importante que la facilité d'installation.

--
Stephane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/