pourquoi debian?

je m'essaie actuellement a linux avec une RedHat 6.0
pourquoi la redhat ? parce qu'on me l'a passée pour essayer.
Je ne connais pas grand chose a linux et j'aimerais savoir quelle sont
les différences entre la RH 6.0 par exemple et la Debian. D'après ce que
je sais la RH est mise a jour plus régulièrement, le noyau est plus
recent, etc... mais je suppose, et vous allez me le dire que la debian a
des avantages (mis a part le prix).
Non sincèrement je voudrais bien essayer la Debian mais quels avantages
vais-en tirer ? Est-ce pour un débutant une bonne solution ? est-elle
facile à installer etc...

merci d'avance pour les réponses intelligentes.

Message envoye depuis iFrance >>  http://www.ifrance.com
Gratuit >> Hebergement (50 Mo)/Vos emails (POP&HTML,20 Mo)
Votre agenda online gratuit >> http://agenda.ifrance.com
NOUVEAU : Faxez gratuitement ! >> http://fax.ifrance.com