Re: fonctionnalites des nouveaux noyaux

On Tue, Nov 02, 1999 at 11:33:25AM +0100, Pierre Gambarotto wrote:

> Sur potato, j'ai compile un noyau 2.2.13, sans trop de problemes.
> Neanmoins, j'ai constate que kerneld avait ete remplace par kmod.
>
> Apparemment, il faut maintenant faire manuellement les chargements de
> modules.
> Pour automatiser cela, dans quels fichiers rc.?? faut-il donc mettre
> cela ?
> Par exemple, pour les modules de sons ?

Rien a faire :)
Il utilise le /etc/conf.modules tout comme kerneld et se cahrge de les
charger automatiquement.

> Dans la meme idee, pour retrouver les fonctionnalites de kerneld, on
> peut mettre dans la cron table une ligne pour decharger les modules
> inutilisees.
>
> Mais comment specifier que si un programme veut acceder a un des
> peripheriques audio (/dev/audio,dsp ou mixer) le chargement des
> modules concernes doit etre re effectue ?

Me question que la 1ere, donc meme reponse :o)

> Sinon, petite interrogation : dans les fichiers de conf du noyau (par
> xconfig), j'ai constate un nouveau systeme de support de format
> d'executable. Dans la mini-aide a cote, il est dit que ce systeme peut
> remplacer ELF. Ce fut un gros fiasco dans mon experience personnelle
> (kernel panic, avec impossibilite d'executer quoi que ce soit).
> J'en deduis donc qu'il y a autre chose a faire pour rendre le systeme
> operationnel. (entre temps, j'ai bien sur remis le support ELF et ca
> roule).

Vu que tous tes executables sont en ELF, il vaut mieux le laisser, sinon
bobos :)
On avait a.out, ELF, bon si y'en a un 3e, on est pas sorti de l'auberge
:)))

> Et derniere question : les nouveaux noyaux sont cense suporter les
> cartes isa PnP. Des infos la-dessus ?
> Pour le moment, je continue a utiliser isapnptools, sans problemes,
> mais si il y a moyen de plus le faire ...

Ben comme dirait un finlandais que nous connaissons bien: "If it works,
don't fix it".

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>