Re: documentation : *petit* coups de gueule

On Wednesday 29 September 1999, at 18 h 27, the keyboard of MARIANO Georges
<mariano@terre.inrets.fr> wrote:

> [...]
                            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
> mmouai
>
> sgml2txt maint-guide-fr.sgml
> Processing file maint-guide-fr.sgml
> parse_data: no entity map for `©'

SGML n'est pas un langage, mais un méta-langage. Il sert à définir des DTD,
qui sont les vrais langages dans lesquels on tape la documentation. (Les DTD
les plus connues sont TEI, DocBook et LinuxDoc.)

Les sgml-tools, dont fait partie la commande sgml2txt, gèrent des fichiers
LinuxDoc. maint-guide-fr.sgml est probablement écrit en DebianDoc, une DTD
spécifique à Debian (oui, je trouve que c'est une mauvaise idée).

> acrolecteur adaube, et de l'autre coté idem avec du sgml dont on ne sait pas
> quoi faire à part

Servir du SGML seul est en effet sans doute une mauvaise idée, mais plutôt que de taper sur tout le monde, pourquoi ne pas signaler au responsable spécifique de ce service particulier qu'il a fait une erreur ?