documentation : *petit* coups de gueule

Salut à tous,

on peut pas dire que <<l'esprit debian>> facilite vraiment la
tache aux débutants!!

** NB **
Pour bien expliquer mon malaise je vais prendre un exemple,
i.e c'est du vécu tout frais (10mn...)
Pour cela je vais référencer un document assez récent, si j'ai bien
compris. Il y a du (gros) boulot de traduction (bravo!), je demande donc à
l'auteur de ne pas se sentir attaqué personnellement,
c'est juste ** un exemple **

je m'explique : à tout bout de champs, le credo est
<<lisez les docs avant de vous lancer !!>>
moi, débutant : ok...

je voulais justement me lancer dans la maintenance de paquet
et je vois passer le document
http://www.info.fundp.ac.be/~fdumont/maint-guide-fr.html
super !!
	ben ouai, sauf que
	1) c'est la version html (en plusieurs pages)
	2) que je ne peux la lire confortablement (inline) qu'au boulot
		et je ne suis pas payé pour ça
	3) que l'impression du html c'est pas terrible
cherchons donc une version monobloc et printable, tout ce que l'on trouve
c'est la version sgml or
	1) je n'utilise pas sgml
	[aparté : c'est pas que je veux pas, bien au contraire, mais
	le contexte ne semble pas encore mur malgré les efforts de certains]
	2) je veux pas maniper du sgml je veux juste une doc !!
les questions sont donc : (elles se généralisent à toute la doc debian, suffit
d'aller sur le site debian doc)
	- est-ce que tout utilisateur debian doit parler sgml couramment ??
	- est-ce que tout utilisateur debian ne peut avoir accès qu'à des docs en lignes ??
	[je parle pas pour moi, à la rigueur cela me conviendrait]
	- pourquoi mettre en avant la capacité de sgml à produire des tas de format si on
	ne trouve en fait que du sgml ou html ??
	- pourquoi obliger l'utilisateur debian à installer toute une chaine de
	production de doc (à partir de wml, de sgml et bientot de xml...) si tout
	ce qu'il souhaite c'est une doc "normale" ??
	- pourquoi faisons nous du "qui peut le plus, peut le plus "??
	- existe-t-il des docs debian en pdf ?? ou ??

PS 	: je viens de tenter de passer le sgml en latex, beurk... c'est buggé...
PS2 	: je rale (surtout) pour les débutants car je pense qu'en y passant un peu de temps,
je
		devrais savoir faire mais bon...c'est pas logique!
PS3	: encore une fois, Frédéric, ne le prends pas pour toi... beau boulot (dont j'aimerai
bien
	profiter dans un canapé *puis* devant un écran ;-)