Re: documentation : *petit* coups de gueule

  GM> 1) je n'utilise pas sgml [aparté : c'est pas que je veux pas,
  GM> bien au contraire, mais le contexte ne semble pas encore mur
  GM> malgré les efforts de certains]

Dans le package sgml-tool, il y a sgml2txt qui permet de produire du
texte à partir de sgml, pour peu que le sgml utilise la DTD reconnue
par sgml2txt.

> [...]
  GM> utilisateur debian doit parler sgml couramment ??  - est-ce que
  GM> tout utilisateur debian ne peut avoir accès qu'à des docs en
  GM> lignes ??  [je parle pas pour moi, à la rigueur cela me
  GM> conviendrait]

  GM> - pourquoi mettre en avant la capacité de sgml à produire des
  GM> tas de format si on ne trouve en fait que du sgml ou html ??  -
  GM> pourquoi obliger l'utilisateur debian à installer toute une
  GM> chaine de production de doc (à partir de wml, de sgml et bientot
  GM> de xml...) si tout ce qu'il souhaite c'est une doc "normale" ??

Parce que justement, puisqu'on peut générer plein de format à partir
de sgml, une doc "normale" ça peut être selon l'utilisateur du texte,
du html, du postscript, ou de l'info. Si on devait stocker chaque
format, ça finirai par prendre de la place. En fin de compte, tout ce
qu'il faudrait, c'est un filtre pour imprimer du sgml en faisant un
simple "lpr fichier.sgml", et un viewer qui transformerai en html en
interne.

  GM> - pourquoi faisons nous du "qui peut le plus, peut le plus "??
  GM> - existe-t-il des docs debian en pdf ?? ou ??

sgml2latex -> latex -> dvips -> ps2pdf

Il est meme assez simple d'automatiser le tout par un petit script que
l'on appelera sgml2pdf.

  GM> PS : je viens de tenter de passer le sgml en latex,
  GM> beurk... c'est buggé...

Ce sont des choses qui arrivent malheureusement :-( -> Debian bug
tracking system :-)

--
Laurent Martelli
martelli@iie.cnam.fr