Re: ProFTPd

On Thu, 23 Sep 1999, Stephane Leclerc wrote:

> Ils se battent pour savoir si il faut virer ProFTPd de main à cause de
> bugs de sécurité. Je ne comprend pas vraiment cette réaction. Le soft a
> de grande qualité et la plupart des bugs en question sont résolu dans la
> version pre6. Celle-ci n'est bien sûr pas dispo pour slink mais dispo en
> ligne pour Potato.
>
> Les questions que je me pose sont : Pourquoi se genre de bataille pour
> migrer le soft de Main vers Contrib ? Pourquoi ne pas seulement corriger
> les bugs de la version slink et de télécharger la nouvelle version dans
> [...]

Il y a seulement un illumine qui a poste un message disant que proftpd
devrait etre sortie de la distrib, et quelques alarmistes (dont tu fais
partis ;) ont immediatement entrepris de crier sur les toits "Oh la la,
Debian va sortir proftpd de sa distrib, vite alertons tout le monde dans
les news et faisons signer une petition".

Vu qu'il n'y a pas vraiment d'autre bon daemon ftp (wu-ftpd est aussi
perce que proftpd), il est extremement peu probable que celui-ci soit
sortis de la distrib (et seuls le mainteneur du paquet ou le responsable
de l'archive FTP (Guy Maor) peuvent enlever un paquet en question de la
distrib).

- Vincent RENARDIAS  vincent@{{ldsol,pipo}.com,{debian,openhardware}.org} -
- Debian/GNU Linux:   http://www.openhardware.org        Executive Linux: -
- http://www.fr.debian.org   Open Hardware:       http://www.exelinux.com -
"J'adore la France :
    c'est un pays superbe et surtout il n'y a pas d'Anglais." [Mick Jagger]