Re: installation slink AÏE!!!

Lasfargues André wrote:

>Salut à tous
Salut

>Ca fait un WE que j'essaye d'installer la slink et c'est dur
>J'ai les 4 CD de linux-central ,2 disques dur IDE,un CDROM,et un
graveur pris pour un CDROM
>Lors du boot sur le CD1,le processus bloque juste aprés la detection du
driver de disquette ,que >faire? j'ai lu que le kernel trop gros en est
peut-etre la cause

J'avais un problème similaire avec une carte SCSI adaptec. Est-ce que tu
en as une ?
Si oui, il y a une disquette quelque part qui permet de booter en
évitant le problème.

>Je boote donc sur le CD2 qui m'envoie la version tecra.bin du kernel et
ca marche jusqu'au reboot >sur disquette !!SUPER

Non, pas super, car cette image est sans le SCSI et je pense que tu as
une carte SCSI (pour ton
graveur). Tecra est une solution plutôt impropre. M'enfin, si tu n'as
pas de SCSI, ce que je dis ne vaut pas grand chose...

>Mon autre probleme est que quand je choisis le profile voulu je me
retrouve bloque au moment >d'indiquer la device CDROM alors que le
systeme m'indique que /dev/cdrom en est
>une

En bootant sur le CD2, j'avais eu un problème similaire, car il ne
trouvais pas les fivhiers nécéssaires, qui étaient sur le CD1, mais
comme il ne précisait pas de changer de CD....
Essaie /dev/cdrom ou une autre solution (/dev/hdb  /dev/hdc pour ton
cdrom s'il est IDE, ou /dev/sda ou /dev/sdb pour un cas SCSI :
attention, c'est peut-être différent, j'ai peut-être écrit une grosse
connerie !)
Quand le CD sera trouvé, l'ordi te le fera savoir en passant aux
questions suivantes (je crois me souvenir que c'est le path vers les
images qu'il te demande ensuite. S'il ne les trouve pas sur le CD2,
c'est qu'elles sont sur le CD1 ( pas très logique vu qu'elles
correspondent au TECRA)

>De plus il faut que je jongle avec les CD1 et 2 sans savoir quand ni
comment

Qu'est ce que je viens de dire !!! ;-)

>Une fois dans dselect il a bloque en me disant qu'il n'avait pas trouve
le multicd

N'utilise pas le multi CD. Je crois que ça n'est pas encore au point
avec Slink. Et tu n'en as pas besoin.

Allez, bonne chance quand même. Si tu as un carte SCSI Adaptec, envoies
un mail, et je chercherai ces fameuses images de diquettes qui existent
quelque part (aux US).

Bonne journée,

Olivier.

PS: La doc "Installing Debian GNI/Linux 2.1 For (ta plateforme)" est
vraiment à lire.

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique
rue A.-L. Breguet, 2