Re: ou est le script qui fait les devices ?

=?iso-8859-1?Q?St=E9phane_BERDIN?= a écrit:

> Salut,
>
> Je n'avais jamais eu besoin de savoir ou se trouvait le script qui générait
> les devices, mais en installant slink sur une bécane ce WE, j'ai eu qques
> soucis :(
>
> Je m'explique, je n'ai pas installé le noyau 2.0.36, ni les headers pour
> pouvoir passer direct à la série 2.2.X, j'ai activé le son en module ainsi
> que le scsi ( j'ai un graveur Teac 56R).
> Lors du reboot, tout se passe bien, sauf que évidement le /dev/dsp,
> /dev/audio et consorts n'était pas crée :(
> J'ai donc du récupérer le script dans le fichier
> [...]

Il est cache dans le /dev et son petit nom est MAKEDEV. Pour faire
tes entrees audio dans /dev tu fais :

->	cd /dev
->	. MAKEDEV audio

Ca te cree des fichiers de major 14 :

crw-rw----   1 root     audio     14,   4 Sep 20 09:33 audio
crw-rw----   1 root     audio     14,  20 Sep 20 09:33 audio1
crw-rw----   1 root     audio     14,   3 Sep 20 09:33 dsp
crw-rw----   1 root     audio     14,  19 Sep 20 09:33 dsp1
crw-rw----   1 root     audio     14,   2 Sep 20 09:33 midi00
crw-rw----   1 root     audio     14,  18 Sep 20 09:33 midi01
crw-rw----   1 root     audio     14,  34 Sep 20 09:33 midi02
crw-rw----   1 root     audio     14,  50 Sep 20 09:33 midi03
crw-rw----   1 root     audio     14,   0 Sep 20 09:33 mixer
crw-rw----   1 root     audio     14,  16 Sep 20 09:33 mixer1
crw-rw----   1 root     audio     14,   1 Sep 20 09:33 sequencer
crw-rw----   1 root     audio     14,   6 Sep 20 09:33 sndstat

PS : (Le message de bertand arrivant au moment ou j'allais faire send) :
pour les choses genre eth0 , il n'y a pas d'entree dans /dev et c'est
tout a fait normal.

Voilu voila

Adrien

------
Adrien Dessemond
Eleve ingenieur

Institut Mediterraneen d'Etudes et Recherches en Informatique, IA,
Robotique - Perpignan (FRANCE)

http://www.imerir.asso.fr - Mortal Kontakt : dessemond@imerir.asso.fr

"Going on means going far. Going far means returning.