Re: question à 1 franc

Salut,

On Fri, 17 Sep, 1999 à 04:45:49PM +0200, Fabrice Gautier wrote:
> [...]

Sans oublier l'impression que l'on est obligé de faire par paquet de 7 ou 8
pages parce qu'il n'y a pas assez de place pour le spooler d'impression...
Que de souvenirs :)

> Ben justement je suis en train de faire la meme chose sur un 486SX25 avec
> 4Mo RAM et 80 MO HD mais j'ai du mal.

Le principal problème avec les machines ayant 4 Mo (ou moins) vient de ce
que le noyau d'install est très gros. Sur une machine qui a 16 Mo ce n'est
pas génant, pour une machine avec 4 Mo, en perdre 2 : ouch !!
Voici ce que donne le noyau d'install :
Memory: 5972k/8192k available (1136k kernel code, 384k reserved, 700k data).
gourmand hein ? Ceci dit, il supporte nombre de périphérique SCSI et autre
bricole

Donc tu fais ta disquette lowmem, tes disquette rescue et drivers, tu
remplace le fichier linux des disquettes lowmem *et* rescue par un noyau sur
mesure que tu auras compilé pour l'occasion.

Le noyau de la disquette lowmem a besoin du support de
ramdisk
ide-disk (préférer l'option olddisk only...)
minix
msdos
proc
floppy
(je laisserai math-emu par précaution...)
c'est tout, en particulier pas besoin de support réseau, de ports série ou
parallèle
En ayant pris la précaution de faire un make zImage au lieu d'un make
bzImage ça permet même de faire le partionnement du disque et la création
de la partition racine et swap sur machine n'ayant que 2 Mo (mais il ne faut
vraiment pas être pressé et ni Hamm, ni slink ne permette d'aller bien
au-delà). Bizarrement pour que slink soit heureux, il faut faire *2*
partitions de swap : l'une que tu actives avec lowmem et l'autre avec
dinstall

Puis, vient le problème plus épineux de ce que tu veux inclure dans le noyau
à mettre sur rescue.
Il te faut :
ext2
proc
ide-disk
msdos
loopback
floppy
minix je crois
les supports réseaux que tu veux (dans ton cas plip et donc aussi le support
du port parallèle)

tu vires *tout* le reste : isofs, vfat, port serie, ethernet, pci, a.out,
SCSI...

> Quelle méthode d'installation a tu choisi? Moi je lance avec la disquette
> lowmem.bin mais après le premier partitionnement, ca foire avec la rescue
> floppy. J'aurais bien voulu tenté une installation via cable parrallèle
> mais apparemment ce n'est pas supporté et les disquettes c'est pas très
> fiables, j'ai deja du refaire deux fois la premier disquette avant que ca
> parte.

Tu peux installer par NFS une fois que tu as copié rescue et drivers. Sur
ethernet c'est sans problème, sur plip je n'ai pas essayé. Il me semble que
c'est expliqué dans un linux-gazette pour une debian

P.S.
pour ceux qui cherche de la ram 30 broches : courrez les broquers, on en
trouve encore aux alentours de 20 Francs la barette.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\