Re: Star Off 5

On Tue, Sep 07, 1999 at 04:37:05PM +0200, Adrien Dessemond wrote:

> Ah il me semblait bien que les raleurs de service etaient pas encore
> passes ;)))))))))))))))))
>
> Enfin ceci dit j'ai pas encore ajoute que :
>
> 	1 - l'install est pure style Micro$hit
> 	2 - l'install ressemble bizarrement a celle de winshit 98
> 	3 - l'IHM de Star Off de

"Ben ils avaient deja fait une procedure d'install, z'allaient pas se faire chier a
la refaire"

> Stephane faut savoir vivre avec son temps :)
> [ Je prefere TeX, marre des usines a gaz comme Word(like)) ]
> Pour des articles, des bouquins avec  presentation impeccable, etc
> \TeX{} est tres bien. Pour de la bureautique d'entreprise, la c'est star

Ca je crois, qu'aucun de ceux qui ont goute a TeX ne te diront le contraire...

> off : essaye d'apprendre \Tex{} a une secretaire qui nage deja parfois
> en plein word ;).

Euh... a mon avis les secretaires seraient parfaitement capables d'utiliser du
LaTeX, il y a bien des gens sans background informatique qui font du SGML (oui oui,
j'ai vu une boite ou les doc produites arrivaient sous forme de fichiers Word
(du BE qui a fait le soft par exemple) pour etre retapes (I love proprietary
software...) en SGML pour produire les documents finaux.
Ces gens la ils ont bien du apprendre ca... dans une formation...
Et c'est la que le bât blesse, c'est que la plupart du temps, les secretaires ont
une formation correcte pour ce qui est de taper sur un clavier, par contre pour ce
qui est de l'utilisation des logiciels, elles ont souvent droit a 2 1/2 journees a
8000F piece qui leur apprend tout juste a ouvrir un docuement, mettre les titres en
gras et le sauvegarder sur disquette (ben ouais, on laisse pas ses fichiers sur
l'ordinateur de la botie de formation :o)
Apres, elles se debrouillent tnat bie nque mal en essayant de deviner dan les menus
quelle fonction fait quoi. Heureusement (ou malheureusement...) ceux ci sont
relativement explicites et bon an, mal an, les documents sortent... comme ils
peuvent.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com

The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.