Re: maintenance de paquet*S*

Le Tue, Aug 31, 1999 at 06:17:13PM +0200, MARIANO Georges écrivait:
> - comment suivre (au plus près) les évolutions des softs d'origine ?

On s'abonne à la liste de diffusion consacrée au logiciel en question.
On peut même intégrer l'équipe de développement.

> - comment savoir si on est la personne la mieux placée pour maintenir
> tel paquet (a part c'est moi le prem.)?

Comme dirait Stéphane Bortzmeyer (lu sur debian-devel) :

| Why me ?
| --------
| Because.

:-D

Sinon l'essentiel est la qualité du paquet et tes capacités à le
maintenir voire à l'améliorer (ie écrire des patchs que les auteurs
peuvent intégrer).

> - degré d'automatisation ?

Quasi nul. :) Ca dépend de ce que tu veux automatiser.

> - cohabitation  sources/binaires origine/debian ?

Comprend pas la question.

> - fréquence des modifs ?

Ca dépend de :
- la qualité de ton paquet (si tu le mets bien en paquet, tu n'auras
  pas de rapport de bugs et tu n'auras rien à corriger)
- la qualité du logiciel (si le logiciel core dump à tout va tu auras
  du boulot)
- ta volonté

Raphaël Hertzog -=- http://tux.u-strasbg.fr/~raphael/
<pub> CDs Debian : http://tux.u-strasbg.fr/~raphael/debian/#cd </pub>