Re: 3dfx

MARIANO Georges wrote:

> petit(s) problème(s) :
>         - lors de la manip, une plainte (bloquante) est émise quant à
>         l'absence d'un README machin chose
>                 => touch README machin chose
>                 (et on verra plus tard :-)
>
>         - il est suggéré d'utiliser ensuite xf86setup
>                 -> pas concluant du tout...

Ca a bien marché pour moi avec une petite modification:
dans /usr/X11R6/lib/X11/XF86Setup/phae1.tcl
ajouter un
	return ""
juste après la ligne
	xproc check_for_files { xwinhome } {

et là XF86Setup marche très bien ! :-)

>                 => procéder à une configuration "manuelle"
>                 f86config, faire une saisie approximative de la carte
>                 vidéo (choisir une carte aux "performances" voisines
>                 i.e avec le maximum de modelines "potables"...)

Autre solution: ne pas faire 'Look card database' et comme cela on peut
indiqer directement que l'on désire XF86_SVGA.

>         Lors du démarrage le server détecte la RAM et le chipset (banshee)
>         ce que ne faisait pas le serveur SVGA standard évidemment
>

> On doit obtenir alors un server X opérationnel avec 3 ou 4 modes vidéos
> potables ...

Avec XF86Setup ca marche avec les différents modes que j'ai essayé.

> PS1 : Tout ça, a été pifométrique mais ça fonctionne...
> PS2 : Parait que ce domaine bouge très vite... ça devrait peut-etre
>         etre plus simple maintenant

J'ai cru comprendre que cela allait être plus simple en potato.

B+ (2% de la population)