Re: 3dfx

Bonjour,

J'ai eu ce probleme récemment avec une carte 3dfx voodoo banshee...
(=> 1ere piste : aller voir les archives ;-)

primo, la solution (qui fonctionne chez moi...) est basé essentiellement
sur le fait qu'il s'agit de chipset banshee
[petit précision, sur les carte vidéo, je suis le dernier des ignares
alors ... indulgence svp]

bref, faut récupérer un serveur X SVGA spécifique, on trouve facilement
l'adresse (j'ai pas sous la main)
à partir de www.linuxstart.com ou www.3dfx.com avec les mots
clé "banshee linux"

la manip est basée sur la récupération de paquets rpm (2 ou 3),
à décompresser (j'ai utiliser rpm2cpio, un peu bestial mais
imparable...)

	le premier rpm est le binaire du serveur X
	(qui remplace XF86_SVGA...)
	le second étend xf86setup avec les infos adhoc
	(tcl est sollicité...)
	le troisieme ... pas compris l'utilité

petit(s) problème(s) :
	- lors de la manip, une plainte (bloquante) est émise quant à
	l'absence d'un README machin chose
		=> touch README machin chose
		(et on verra plus tard :-)

	- il est suggéré d'utiliser ensuite xf86setup
		-> pas concluant du tout...
		=> procéder à une configuration "manuelle"
		xf86config, faire une saisie approximative de la carte
		vidéo (choisir une carte aux "performances" voisines
		i.e avec le maximum de modelines "potables"...)
	Lors du démarrage le server détecte la RAM et le chipset (banshee)
	ce que ne faisait pas le serveur SVGA standard évidemment

On doit obtenir alors un server X opérationnel avec 3 ou 4 modes vidéos
potables ...

PS1 : Tout ça, a été pifométrique mais ça fonctionne...
PS2 : Parait que ce domaine bouge très vite... ça devrait peut-etre
	etre plus simple maintenant
bonne chance