Re: comment effacer ces fichiers ?

Ah, ça y est j'ai trouvé :

On Fri, 27 Aug, 1999 à 10:58:01PM +0200, Laurent PICOULEAU wrote:

> Merci Jean Charles car apropos mode ne m'avait pas conduit là. Toutefois :
>
> goedel:/usr/local/lost+found# lsattr \#22470
> lsattr 1.12, 9-Jul-98 for EXT2 FS 0.5b, 95/08/09
> lsattr: Inappropriate ioctl for device While reading flags on #22470
>
> Une autre idée ?

> J'irai voir là également

Bon, après la lecture de l'article de Rémy Card, je me suis dit que j'étais
comdamné à utiliser debugfs. Je me suis donc lancé et j'ai détruit l'un des
fichiers (après être passer en runlevel single et avoir démonter le fs
incriminé).
Pas trop sur de moi (je n'aime pas utiliser ce genre d'outils) j'ai fait un
e2fsck -f.
Et, là, bonne surprise :
  /lost+found/#22470 has wrong mode (ou type je n'ai pas noté)
  delete <y>?
Je me suis empressé d'accepter. Pareil pour les autres fichiers, je remonte
la partition, retour en runlevel 2 : plus de problème.

En résumé : - 1° passage de e2fsck -f : création de fichiers de type/mode
                 incorrect
            - 2° passage de e2fsck -f : suppression des fichiers créés au
                 premier passage.

Sans le passage par debugfs, je n'aurai pas pensé à refaire un e2fsck -f
et je serai encore à me demander si il y a un moyen propre de virer ces
fichiers.

Donc, un grand merci à vous deux pour la piste de (ch|ls)attr.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\