Re: comment effacer ces fichiers ?

Laurent PICOULEAU <lcrpic@a2points.com> writes:

> Bonsoir,
>
> à la suite d'un e2fsck, je me retrouve avec des fichiers dans lost+found
> que je ne parviens pas à effacer (je ne souhaite pas récupérer les inodes
> auxquels correspondaient ces fichiers...)

> goedel:/usr/local/lost+found# rm \#22469
> rm: remove `#22469', overriding mode 3366? y
> rm: #22469: Operation not permitted

man lsattr et man chattr te feront le plus grand bien.

Eloi:/home/delepine# ls -l a
-rw-r--r--   1 delepine adm             0 Aug 27 04:49 a
Eloi:/home/delepine# rm a
rm: remove write-protected file `a'? y
rm: cannot unlink `a': Operation not permitted
Eloi:/home/delepine# lsattr a
Eloi:/home/delepine# chattr -i a
Eloi:/home/delepine# rm a

             Jean Charles
--
> [Linux] c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
> une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.
Fais tourner stp !
-+- Guillaume in Guide du linuxien pervers - "Tous drogués j'vous dis !"