Re: Re: Man en français enduit l'utilisateur avec de l'erreur

On Friday 27 August 1999, at 17 h 4, the keyboard of Denis Barbier
<barbier@imacs.polytechnique.fr> wrote:

> La position de la FSF est claire, man doit disparaitre au profit d'info.

C'est l'opinion de la FSF, elle n'engage en rien Debian. [Avis personnel : ça
date d'il y a quinze ans, s'il fallait un format de référence aujourd'hui, ce
serait plutôt DocBook/SGML.]

> Il y a des paquets Debian (au moins un, je ne sais plus lequel),

wget, peut-être ? Le mainteneur amont avait sérieusement crisé.

> Ça me plairait bien que les paquets Debian soient tous fournis avec un
> man, alors à qui il faut le demander ?

Il n'y a pas à demander, c'est déjà prévu dans les règles Debian
<http://www.debian.org/doc/debian-policy/>, notamment 6.1. Si un exécutable
n'a pas de page de manuel, lintian engueule son mainteneur et on est autorisé
à lui envoyer un rapport de bogue.

--
Stephane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/