Re: Mysql, PHP et Apache

>>>>> "j" == jiti  <renton02@club-internet.fr> writes:

j> Bonjour,

j> Je possède une debian 2.1, sur laquelle j'ai installé les paquets
j> debian de php, apache et de mysql-server. Mais voila le problème
j> c'est que je n'arrive pas à faire interagir mysql avec php.

j> Donc j'ai récupéré le tarball de php, et en lisant l'install j'ai
j> vu qu'il fallait compiler avec l'option --with_mysql pour avoir
j> l'interaction entre php et mysql, mais voila, est ce que dans le
j> paquet debian, c'est le cas ?  Comment savoir les options qui ont
j> servi lors de la compilation ?

Contrairement à une installation «simple», à la main, de php, sur la
Debian, la plupart des extensions (par exemple et au hasard, mysql)
sont fournies comme des modules dynamiques. Pour pouvoir les installer
avec une Debian, il est nécessaire, au préalable, de les charger.

Pour cela, deux méthodes:

- Dans chaque fichier source, faire appel à :
   dl("mysql.so");

- Dans le fichier ini :
  extension = mysql.so

							Cordialement,
seb.
--
``Almost anything [...] can be done in C++, but it requires a language
  lawyer to know what is and what is not legal...''