Mysql, PHP et Apache

Bonjour,

Je possède une debian 2.1, sur laquelle j'ai installé les paquets debian de
php, apache et de mysql-server. Mais voila le problème c'est que je
n'arrive pas à faire interagir mysql avec php.

Donc j'ai récupéré le tarball de php, et en lisant l'install j'ai vu qu'il
fallait compiler avec l'option --with_mysql pour avoir l'interaction entre
php et mysql, mais voila, est ce que dans le paquet debian, c'est le cas ?
Comment savoir les options qui ont servi lors de la compilation ?

En plus, je n'ai pas trop envie d'installer le tarball, a cause de tous les
problemes que cela risque de poser pour les mises a jour et dependance. Et
puis faire un paquet debian, ca ne semble pas tres aisé...

Quelqu'un peut peut-être m'aider ?

Merci

Jean-Tristan CHANEGUE