Re: Une distribution sur disquette ...

On Friday 13 August 1999, at 20 h 58, the keyboard of Stephane
<steph75@bigfoot.com> wrote:

> Je suis à la recherche d'une distribution de linux ... sur disquettes

Ben justement, la Debian...

> pour l'installer sur un vieux portable 486 ... qui est dépourvue de CD
> rom.

Cela m'est arrivé plusieurs fois. La méthode que j'utilise :

- installer "base" avec ses sept disquettes (en comptant "Rescue" et
"Drivers"), ouf. ("Installation guide", 5.6 et suivantes, notamment 5.7.1)

- brancher un câble zéro-modem sur le port série. Les vieux portables n'ont
souvent pas plus de carte Ethernet que de lecteur de CD-ROM, mais ils ont
toujours un port série. Et "base" a pppd... Je branche le câble sur la bécane
proche (un portable est facile à déplacer) qui accepte d'être serveur FTP ou
NFS ou même routeur. Je lance pppd sur les deux bécanes. Et j'installe tout le
reste avec apt, à 57 600 b/s.

--
Stephane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/