impression samba sous DEBIAN

Utilisateur jusqu'ici de la RH et de la mAndrake, je
suis passé à la debian pour diverses raisons.

je dois deplus utiliser une imprimante distante qui est sur une machine
sous $95. Donc samba. Sous RH, il y a le printtool qui fait ça tout
seul.
Sous debian, il y a bien magicfilterconfig mais
... il ne fait que les impressions locales ou par serveur lprng
distant...

Si quelqu'un pouvait me faire un petit topo simple (j'ai déja perdu
pas mal de temps à essayer d'éditer /etc/printcap à partir de la doc
de lprng et d'un article de dream sans beaucoup de succés...)
ce serait symphatique... Je ne voudrais pas y passer des nuits!

PS: l'imprimant est une hp dj660c (donc driver GS dj550c)

TIA
Laurent.cooper@wanadoo.fr