Re: 2 questions (man et tty)

Daniel ANDRE a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> 1. man
> sur ma machine (slink) le man fonctionne correctement mais pas le
> apropos. Il me dit toujours:
> "nothing appropriate". Comment faire pour que cette commande fonctionne
> corrctement?

il faut lancer catman pour qu'il prenne en compte les nouvelles pages man

> 2. tty
> Là c'est pas spécifique debian.
> Je souhaite écrire un programme de transfert de données via un tty (soit
> le tty soit un device comme /dev/ttySn). J'ai besoin de le configurer en
> transparent binaire; là j'ai trouvé cfmakeraw mais aussi de pouvoir
> tester la présence d'octets dans le device en question. Je pense qu'il
> faut utiliser les ioctrl mais je ne peut pas aller plus loin.

quand j'ai du programmé un port serie, j'ai lu le Programming Serial HOW-TO qui
me semble-t-il pourrais être interessant dans ton cas.

> Autre question: Est-il possible de rediriger un port tcp/ip sur un
> device du type tty?

je serais surpris si on pouvait le faire mais pourquoi pas, j'ai bien lu qu'on
pouvait faire de l'IP avec une carte son alors...

> Merci d'avance

De rien et j'espere ne pas avoir dit trop de stupidités
Philippe