2 questions (man et tty)

Bonjour,

1. man
sur ma machine (slink) le man fonctionne correctement mais pas le
apropos. Il me dit toujours:
"nothing appropriate". Comment faire pour que cette commande fonctionne
corrctement?

2. tty
Là c'est pas spécifique debian.
Je souhaite écrire un programme de transfert de données via un tty (soit
le tty soit un device comme /dev/ttySn). J'ai besoin de le configurer en
transparent binaire; là j'ai trouvé cfmakeraw mais aussi de pouvoir
tester la présence d'octets dans le device en question. Je pense qu'il
faut utiliser les ioctrl mais je ne peut pas aller plus loin.

Autre question: Est-il possible de rediriger un port tcp/ip sur un
device du type tty?

Merci d'avance

Daniel