RE: problemes avec k6-3 ?

On 22-Jul-99 Armand Damiba wrote:
> Salut
>
> Je suis desolé de poser une question un peu hors sujet, mais peut être
> que des utilisateurs ayant la même config logicielle de base que moi
> (debian slink) sont les mieux placés pour me renseigner.
> Je veux acheter une machine à base de k6-3 mais les assembleurs que j'ai
> vu ont un avis reservé sur ce processeur qui provoquerait des
> "plantages et des conflits" que ce soit sous windows ou linux.
> Est-ce-qu'un possesseur de k6-3 peut m'en dire plus ?

En fait, le K6 (mais je ne sais pas si c'est toujours vrai avec le K6 III)
souffrait d'un bug assez obscur qui faisait planter la machine de maniere
aleatoire. Mais c'etait quand meme extremement rare. Le seul vrai probleme de ce
bug, c'est que contrairement aux multiples bugs du Pentium, il n'etait pas
possible de le corriger par logiciel. Il me semble donc que quand linux demarre
avec une de ces bebetes, il emet un message d'avertissement lors du boot.

Mais franchement, non seulement ca a du etre resolu avec le K6 III (mais je ne
confirme pas), mais en plus, vu la difference de prix avec les PII-PIII, , ca
vaut franchement le coup par rapport a un Pentium. Le seul bemol, c'est si tu
as l'intention de faire beaucoùp de calcul flottant (CAO, simulation, etc...),
auquel cas la FPU de l'AMD risque de te decevoir par rapport a celle d'un Intel.

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr